vendredi 16 juin 2017

L'image d'une famille



J’ai 3 belles princesses mais deux en gardes partagées. Malheureusement, je passe seulement 50% du temps avec elles. Le « rêve » de la famille « idéal » s’est brisé à ce moment.


J’ai un manque; mes filles. Est-ce que l’on s’en remet? Non, je pense qu’on s’y habitue. Au début, je me bloquais lorsque nous faisions une activité X. Je disais : « Mes filles ne seront pas là, remettons ça à la semaine suivante. » Aujourd’hui, je le fais, malgré qu’elles ne soient pas là mais dans mon cœur de mère, elles me manquent.


Ma dernière vient boucler la boucle. Ensemble, nous formons une famille à 100% du temps : papa, maman et fillette.


Au fait, c’est quoi l’image d’une « famille idéale »? Serait-ce plutôt un idéaux que l’on se créer? Comme le « rêve américain », la grosse maison, 2 enfants (un gars, une fille) le chien… Tout ce que l’on retrouve dans un film quoi!


La famille idéale peu être : un enfant, nombreuse, monoparental, deux personnes du même sexe, recomposée ou adoptive. Il n’y a pas d’image préconçue de la « famille idéale ». C’est à nous de la créer, la famille idéale.
Voici la mienne



XOXO

Sweet-Cocotte
Également publié sur le blog 5 à 7 entre mamans

Aucun commentaire:

Publier un commentaire